Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la matoutou enchainée

Le blog de la matoutou enchainée

Quelques tranches de vie en Guyane ou nous suivons notre petit bonhomme de chemin à trois.

Publié le par la-matoutou-enchainee
Paul...? Mais trop Paul...! Mais qui es tu...?

J'ai beau avoir 5 mois, j'comprends quand même c'que font et c'que disent mes parents!

Ils n’arrêtent pas de parler de l'avion, du voyage, de c'qu'ils vont emporter et d’où ils seront et quand ils y seront... J'sens bien qu'y a un truc pas clair la d'sous, je l'sens....

Bizarrement, ils disent qu'ils m'entrainent quand ils me mettent deux pyjamas pour la nuit et descendent la clim à -27°C... Parfois, ils me jettent même de la glace pillée sur le crâne en me criant comme des neuneux: "c'est cool la neige!!!"

Non vraiment, ils ne vont pas bien en ce moment!!!

Pourtant, moi j'fais tout mon travail de bébé comme il faut!

je suis devenu un pro du sourire. partout où je vais, je souris aux gentilles dames qui disent: "oh qu'il est moignon!!!". D'ailleurs c'est nul de dire ça, j'ai bien mes deux jambes et mes deux bras!!!!!

En tout cas, papa aime bien aller faire les courses tout seul avec moi car à chaque fois, il a l'impression que la dame lui fait des sourires à lui et qu'elle voudrait me faire un ti frère ou une tite sœur. Heureusement que maman est là au retour pour lui dire que c'est moi la star!!!!

J'ai découvert qu'un sourire, si on ajoute du bruit, ça devient un rire!!!! Mais c'est moins facile à faire car il faut que maman ou papa fassent des truc bizarres qui m’étonnent pour que ça sorte. En tout cas, ils adorent ça et quand ils ont trouvé un moyen de me faire rire, ils savent même plus s’arrêter!

Mais malgré mes efforts, y'a vraiment quelque chose qui se trame.

Ils se sont mis dans la tête que c'était le moment du "sauve rage". C'est complètement débile car c'est eux même qui m'ont emmenés à la péhèmhi pour faire tous mes vaccins. Au passage j'en ai encore un qui me fait une vilaine tache rouge sur le haut du bras...

Toujours est-il que j'ai de moins en moins le droit de venir au tété de maman, alors que papa lui semble y retourner de plus en plus!!!

A la place, c'est bib dans tous les sens. Ils disent que comme ça, ils pourront me laisser avec mamie et mamou. Moi je veux bien, mais faut qu'ils reviennent après!!!!

Ils ont déjà fait le test d'ailleurs, ils m'ont laissé une nuit entière avec tatie Aurélie et tonton Matias pendant qu'ils allaient faire la fête au Brésil. Pour moi, tout c'est bien passé mais c'est eux, quand ils sont revenus qui avaient l'air vraiment très inquiets. Ils ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent ces vieux croutons!

Ce qui est bien, c'est qu'avec le biberon, y'a aussi les purées et les compotes qui sont arrivées. Ça c'est vraiment bon mais la tétine "cuit hier" c'est vraiment pas pratique pour manger!!!

Les jours passent et la date du voyage arrive à grands pas. Il parait que l'on va faire plein de truc et que je vais rencontrer plein de monde.

D'abord, ça va être ma première fête à moi où je vais rencontrer mon parrain et ma marraine. Ça se fera dans le pays où papa et maman se sont rencontrés, mais on le fêtera aussi plus tard à bordeaux, dans le pays de maman!!

Le "oui ken" d'après, même si je n'ai pas de barbies, et bah on fera la fête de parrain et marraine. Ils appellent ça la "mare Hiage". Je vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle à faire la fête autours d'une mare....

Et faut croire qu'ils aiment vraiment ça car on recommencera la dernière semaine avec celui de tata et tonton. Là, ça va être drôle parce que je ne serai plus le plus petit du monde. Y aura ma cousine Dorine qui passera vraiment pour le bébé. Mais attention, y'a pas intérêt qu'elle me vole mon papou et ma mamou sinon je lui casse la goule!!!!

Bon aller, je retourne à mon entrainement de sport, je réussis à totalement me mettre sur le ventre quand je suis sur le dos. Maintenant, faut que je réussisse à repasser sur le dos. Le seul truc qui marche pour le moment, c'est de râler en attendant un des parents....

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog