Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la matoutou enchainée

Le blog de la matoutou enchainée

Quelques tranches de vie en Guyane ou nous suivons notre petit bonhomme de chemin à trois.

Publié le par la-matoutou-enchainee
Publié dans : #Maloé

DSC08355.JPG

             Et ouaip, y a plein de trucs étranges qui se sont passés...!!!

 

                   D'abord, j'ai fait une grande ballade avec maman pour aller  à l'arrêt aux porcs ou attérrissait le traineau de mamie. Elle était toute gaga cette dame de me voir. Elle répétait tout le temps: C'est mamiiiiiiiiiie.....Mais oui Maloé....Mamiiiiiiiiiiiie....mamiiiiiie.......

 

              Apparemment elle me connaissait bien même si je ne l'avait jamais vue avant, Il était vraiment bizarre ce père noël qui voulait qu'on l'apppelle Mammmmmmiiiiiiiiiiiiie...

Dès qu'elle est arrivée à la maison, elle n'a pas arrété de tout changer. La maison sentait plus pareil, papa ralait parce qu'il retrouvait plus les choses de la cuisine et le plus bizarre, c'est que maman lui disait maman.... Alors que ma maman c'est elle qui s'appelle comme ça, pas mamiiiiiiiiie.

 

           En tout cas, elle en avait ramené plein de cadeaux!!!!!! des doudous tout plein partout, un tas de pie de la veille, un porc-tique qui ne ressemble ni à l'un, ni à l'autre et même un système LOPPSI de dernière génération qui m'enregistre 24h/24. Vais leur  foutre un procés à la cours Européenne à mes parents s'ils ne me laissent pas vivre ma vie privée !!!

 

           Vite fait, on a quand même pris nos habitudes avec mamie, entre la ballade au fond du jardin et les changements de couches, on y arrivait bien au bout d'un moment!!!!!

 

             Le jour de mon 1 mois, tout le monde a bu sans pagne. Ils rigolaient bien à la fin. Moi, je leur montrais toutes les choses nouvelles que je sais faire, comme arracher les cheveux de papa quand il me prend dans les bras. J'ai une vrai poigne d'enfer maintenant. Et pis je fais aussi des suçons pour plus pleurer, j'l'ai marquée plusieurs fois mamie!!!

Mais le plus fort, et papa et maman en sont super fier, c'est que je tiens presque tout seul ma tête!!!!! Bon des fois je lâche lamentablement et m'écrase le visage sur la personne qui me tient, mais avec un peu d'entrainement, dans deux mois je te fais des entrées de mélée le poing dans la bouche. bah oui, parce que c'est là que je le mets, j'arrive pas encore avec les doigts dans le nez!

 

           Et puis le 24 décembre, on est tous parti en carbet, à cacao pour faire le vrai Noël! Bon je ne l'ai pas vu le père Noël, mais il m'a apporté mon hamac expres que pour moi au pied du sapin! C'est cool le hamac, et papa et maman sont rassurés en me voyant dedans. Génial le père Noël de phil et dany chez qui on étaient!!!!

Il s'est passé plein de choses à ce noël, papa s'est coupé en ouvrant des huitre et on a été envahi par une nuée de termites en pleine reproduction qu'ils appelent des "effet mer". Sans doute un truc d'alcooliques du havre encore c't'histoire.

 

              Mamie est repartie hier au bord d' eaux, pourtant c'est pas loin la plage, je comprends pas pourquoi elle a dû reprendre son traineau. Je la reverrai en Mai, et maintenant, mes parents me refont le coup en me disant que papou, mamou et tata....ou tatou... vont venir bientot!  Ca va encore m'en faire des aventures!!!!!DSC08457.JPG

Commenter cet article

famille-banban 16/03/2013 22:15

Une jolie rencontre avec mamie. Vivement que ce soit notre tour! Nous sommes impatients!

Articles récents

Hébergé par Overblog