Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la matoutou enchainée

Le blog de la matoutou enchainée

Quelques tranches de vie en Guyane ou nous suivons notre petit bonhomme de chemin à trois.

Publié le par la-matoutou-enchainee
Publié dans : #Maloé

 

 


 

                               Retranscription écrite du discours:

 

Mes très chers Compatriotes...,

 

Après maintenant presque 4 mois de règne sur la vie de mes parents, l'heure est au bilan.

 

Pour nombre d'entre vous, ces quatres mois furent émaillés de défis à relever pour l'avenir. Défis qui s'atteignent dans la rigeur, les larmes et la sueur.

 

Mais si je viens en ce jour, c'est pour vous apporter l'espoir et la conviction que des temps meilleurs nous sont promis...!

 

 

Ces deux dernières semaines ont été pour moi une véritable libération. A force de conviction et avec la confiance dans les forces de l'esprit, je suis désormais libéré des coliques!!!

 

Oui!!! Un espoir est possible et nos buts peuvent être atteints grâce à la volonté et l'abnégation dans la tâche!!!

 

Voilà maintenant un mois que sans répis, je me trouve en tractation avec mes muscles cervicaux. Même si un long chemin reste à faire, je tiens désormais ma tête! Certes, il m'arrive encore d'avoir certaines faiblesses, amenant inéluctablement  à la collision mon front de gauche avec le torse de mon père. Mais les chocs ne sont-ils pas les sources d'où jaillissent les étincelles mères du foyer du changement....Maintenant!!!!

 

Le bébé que je suis n'est pas encore entré dans l'histoire, mais il maintiendra le bruit et l'odeur afin de faire entendre sa volonté. Ce n'est pas qu'un détail de l'histoire que de voir la déchéance de mes parents qui se laissent aller dans la désinvolture,  tels des grecs jouant au Monopoly!

 

Vous en avez assez, mesdames, messieurs, de ces raicailles! Et bien je vais vous nettoyer tout ça. Je dis tolérance zéro aux pertes intempestives de totottes, aux sommeils trop profond alors que nous avons faim, au savon maladroitement déposés dans nos yeux!!!!

 

Correziens, Correziennes.....Euh non....Guyanais, Guyanaise, qui aurait imaginé qu'un jour....   Oui, je l'avais imaginé....

 

J'entame dès ce jour un tour de mon tapis d'éveil, sur moi-même et seul, afin de rencontrer l'ensemble des partenaires familiaux. L'heure est désormais au consensus, et je sais de quoi je vous parle car celui qui est sans suce l'est vraiment ...    .

 

Mais rassurez-vous, nous aurons toujours de quoi nous mettre quelque chose sous la dent, enfin mes parents, car pour moi, voilà ma prochaine étape, les dents....

 

Yes, We can!!!!!!

 

 

 

A noter que suite à ce discour, les parents de maloé ont défilés dans l'allée du jardin, ils étaient au nombre de 4 selon les organisateurs et de 1 selon les autorités.

 

 

Commenter cet article

Famille-banban 16/03/2013 22:09

Bravo Maloé!

Articles récents

Hébergé par Overblog