Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la matoutou enchainée

Le blog de la matoutou enchainée

Quelques tranches de vie en Guyane ou nous suivons notre petit bonhomme de chemin à trois.

Publié le par la-matoutou-enchainee
Publié dans : #Maloé

DSC06277.JPG

Rhoo la la c'que c'était long la route....

 

3 jours après notre recherche de zoo, papa et maman m'ont ramené dans leur maison.

C'était vraiment pas comme à l'hôpital. déjà ils 'avaient tout changé le lit.

 

Quand j'étais dans le ventre de maman, je les avais bien entendu dire qu'ils m'avaient fait une chambre que pour moi...Bah vous savez quoi, arrivé à la maison, papa il avait déjà démenagé mon lit dans leur chambre!!! Aucune conviction éducative ces parents.

Sous pretexte qu'ils ont peur de ne pas m'entendre la nuit, ils reviennent en arrière!!!

 

En même temps, il y a peu de chance qu'ils ne m'entendent pas, parce que quand j'ai besoin de me faire entendre, que ce soit pour le caca ou la bouffe, bah je peux vous dire qu'il est dure de m'ignorer. Papa il aime pas ça, surtout quand mon caca veux pas sortir. Il dit qu'il reste dans moi à cause de la colle HIC. Cest vrai qu'ce colle me fait super mal. Quand c'est comme ça, je deviens tout rouge et je me tors dans tous les sens. Alors maman essaie de me faire des calins en me faisant faire du véla sans vélo et de la Gym à caca. Ou alors papa il me colle contre lui et chante des truc bizarres qui parlent que de caca... Et ces deux balourds ils m'appladissent quand je lâche un pêt ou un caca. C'est là que j'aime bien parce qu'ils me changent à chaque fois et que je peux salir une nouvelle couche que mamam m'a fait!!!! En plus, maman elle fabrique elle même le produit pour me nettoyer les fesses parce que les autres produits, elle dit qu'ils sont plein de mauvaises choses. Et une fois bien nettoyé, ils me mettent de l'agile blanche au lieu du talc, surement pour que je sois meilleur pendant ses séances de gym.

 

Papa, parfois il se demande si j'en fais pas exprès de pleurer pour l'empêcher de dormir, parce que vous savez quoi, j'ai décidé, maintenant que j'ai 15 jours de ne plus dormir dans mon lit mais dans le leur!!!!. Je passe toute la nuit à crier cinq minutes après qu'il m'ont mit dans mon lit, mais par contre je m'endors et je dit rien quand je reste dans le leur. Du coup, ils arrêtent pas de se parler pour savoir ce qu'ils doivent faire, papa il dit qu'il faut me laisser un peu pleurer alors que maman dit que j'ai besoin d'être rassuré. Mais de toute façon, ils disent tous les deux qu'ils arrivent pas à me laisser pleurer parce que c'est du tord boyeux pour eux. ils boivent de trop papa et maman...

 

Quand j'étais dans le ventre de maman, y'a une dame créyol qua dit à papa que les serpents ils sautaient sur les tété des mamans quand elles faisaient du lait, et même que mamie a dit à maman que les serpents viendraient aussi. Bah vous savez quoi, alors que l'on était tous les trois dans la chambre, y'a eu plein de bruit dans la cuisine. Quand papa est venu voir, y'avait tit, notre chat, qui faisait la bagarre à un serpent dans la maison. il est trop fort mon chat, il garde super bien la maison, mais encore heureux que michel le voisin était là pour prendre le serpent avec les mains parce que papa il arrivait pas à le couper en deux avec son sabre!!!!

 

Après, je suis retourné dans mon lit avec tous les cadeaux que tout le monde m'a envoyé du métro PAUL. Ils sont tous super et ils me plaissent tous même si celui que préfère pour le moment c'est un nounours bleu boule de noel que je tête tout le temps. de toute façon je tête tout, et c'est pas rigolo quand c'est les poils du torse de papa même si lui ça le fait beaucoup rire!!!

 

Tiens, ça va être l'heure de crier un petit coup, faut bien que je les bouge mes parents, on va voir ce qu'ils vont faire cette fois ci....couche...?...bain....?.....tété....?

 

Allez c'est parti.....rhiiinnnnnn....Rhinnnnnn..gnék...gnék....

 

  au fait.... voila mes dernières photos:

https://plus.google.com/photos/107604183910752856461/albums/5817021119969006545

Commenter cet article

gigi 02/12/2012 14:18

gigi pour les amis (dite "mamoune pour ces enfants petits enfants et qques autres, respectueux de son age avancé)se dit que Bébé aurai pu aussi s'appeler: bienvenu ou Désiré ,tellement ses parents
sont émotionnés par sa venue!! ( mamoune aussi d'ailleurs)
Bébé a déjà chamboulé le cours de la vie de ses parents: ils s'en posent des questions..... et ils vont s'en poser toute leur vie :même quand bébé sera grand!...... Maman, Papa vont faire comme ils
le sentent avec bébé qui de toute façon va se jouer d'eux ( d'ailleurs il a déjà décider que leur lit était plus confort que le sien......)
On a dit bienvenu à Bébé ,mais on a pas dit bienvenu à ses adorables parents dans le monde des parents qui vont composés des airs de "chaque jour est un jour nouveau avec Bébé!!!! des bisous à vous
3! (je vous laisse maitre du choix de ma signature!)

Articles récents

Hébergé par Overblog